☆ Le retour des Eurostoppeurs
Viens nous rejoindre le mercredi 29 mars pour la remise des prix du Défi Eurostop !
On te propose une soirée au Ninkasi St Paul, accompagnée d’un mix live de YOR , une artiste qui sera présente au Festival Reperkusound !
Le but ? Se retrouver autour d’un verre (et pourquoi pas un bon burger?) pour se raconter nos aventures folles du Défi Eurostop, mais également d’annoncer les grands gagnants de la course …
Ramène ton binôme, tes potes, ta sœur et même tes voisins, mais surtout ta bonne humeur et tes anecdotes ! On vous attend nombreux pour cette soirée incroyable !
📍 5 Rue Octavio Mey, 69005 Lyon - Début à 19h, entrée gratuite.
Retrouvez l’evènement sur facebook : https://fb.me/e/Hces2wmG
Petit rappel des lots de nos partenaires pour les différents podium :
- Des places pour le festival REPERKUSOUND
(https://www.reperkusound.com)
- Des coffrets de bières NINKASI (https://www.ninkasi.fr/)
- Des places d’escape game à OVRDOZE (https://www.ovrdoze.com/)
- 4 places d’escape game à MISSION EVASION (https://www.missionevasion.fr/)
- Du lancer de hâche pour 4 à 6 personnes à HACHEZ VOUS (https://www.lancerdehachelyon.fr)
- Des places de concerts à TOITOI LE ZINC (https://www.toitoilezinc.fr/)
- Des entrées dans une salle d’escalade à CLIMB UP (https://www.climb-up.fr)
- Des pichets de vin ou de bière à LE FLANEUR (https://leflaneur-guesthouse.com)
Et pleins d’autres lots tirés au sort !
Un grand merci à eux pour leur soutien ! 😊
FOCUS YOR !
Pianiste de formation, @YOR a commencé par la production musicale sur ordinateur avant de passer derrière les platines. Avec des influences éclectiques elle navigue entre les styles et mélange ses affinités musicales : Électro, 90’s 2000’s Progressive House, Techno, Breakbeats, Bass – entre autres.
Retrouvez YOR pour la 18ème édition de notre partenaire le festival REPERKUSOUND !
7 au 9 avril 2023 (week-end de Pâques ► lundi férié)
Double-Mixte Lyon Villeurbanne (69) 3 Nuits | 4 Stages | +80 artistes
☆ L'édition 2023 partira de Lyon !
Par équipes de 2 étudiants venez relever le défi en parcourant le maximum de kilomètres en autostop en un week-end. La compétition est organisée cette année du 24 au 27 mars et sera ouverte à tous les étudiants de France et d'Europe.
Les 100 défis facultatifs seront eux aussi de la partie, ils permettent aux équipes de gagner des points supplémentaires sur le score total final.
Une soirée exceptionnelle de remise des prix est prévue le mercredi 29 mars au Ninkasi pour tous les participants afin de partager un moment convivial entre Eurostoppeurs.
Grâce à notre partenariat avec le Reperkusound Festival, l'artiste Yor sera présente pour mettre l'ambiance.
Les inscriptions pour l'édition 2023 sont ouvertes !
L'équipe Eurostop. 😜
☆ 5 défis à réaliser absolument
C'est pour cette raison que cette année on aimerais vous donner un bon conseil : faites marcher la fabrique à souvenir...
1 / Goûtez au confort et au style inégalable d'un Fiat Multipla (défi n°16)
Faire de l'auto-stop et pouvoir voyager dans une voiture d'exception reste une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, ok certains préféreront une bonne Lamborghini... mais le résultat sur vos lombaires après un dos d'âne vous feront changer d'avis.
2 / S'élever au dessus des nuages...de pollution (défi n°20)
Par cette belle photo bien tchatcheuse (vive la Suisse) on a envie que vous profitiez de votre escapade à travers l'Europe. Changez de moyen de locomotion et admirez la vue dedieu !
+ d'infos sur la destination ici : www.stanserhorn.ch
3 / Visitez la France profonde (défi n°40-1)
Si vous sortez des sentiers battus, et donc des autoroutes, vous ferez certainement moins de kilomètres cela va de soit. Mais pensez à tous les souvenirs que vous allez pouvoir créer en batifolant de village en village. Collonges-La-Rouge par exemple fait partie des "Plus beaux villages de France", pas mal pour une étape non ?
4 / Vous aurez besoin de rire un peu aussi (défi n°69)
Ce nouveau défi ravira votre humour à deux balles, et c'est tout ce qu'on souhaite !
Plus on trouve le jeu de mots marrants, plus on vous donne de points promis...
5 / Saturday Money Time (défi n°91)
Le samedi soir est souvent un moment fort de l'Eurostop, certains peinent à avancer pendant que d'autres se réjouissent d'être arrivé dans la capitale européenne de leur rêve. Prenez votre téléphone et faites nous partager votre ballade en direct Live sur Facebook ! (on partage direct)
PS : si vous n'êtes pas encore inscrit, c'est mal.
☆ Sondage Express #1
☆ Inscriptions ouvertes !
La compétition est ouvertes à tous les étudiants (un étudiant minimum doit provenir des territoires d'Auvergne Rhône Alpes)).
Vous pouvez retrouver le formulaire d'inscription d'équipe sur le lien suivant : https://urlz.fr/8Rds
A noter que le règlement des 20€ de droit de participation est à payer pour valider et réservation l'inscription.
La fermeture des inscriptions aura lieu mercredi 27 mars à 12h ! Alors n'attendez pas trop...
☆ Les 10 commandements de l'auto-stoppeur
1- Connaître sa destination
Savoir situer correctement la destination que propose ton conducteur. Tu peux notamment étudier à l’avance les différents trajets possibles depuis ta position actuelle.
2- Porter une tenue adéquate
On ne te demande pas une robe de soirée et des talons aiguilles, ni même d’ailleurs un look de punk à chien ! Trouve-toi une tenue chaude, pratique et plutôt voyante (afin d’être remarqué(e) sur le bord de la route).
3- Respecter le code de la route
Prenez connaissance des réglementations en vigueur du pays dans lequel vous évoluez afin de ne pas enfreindre la loi. Cela peut coûter cher et il est peu probable qu’un conducteur vous prenne sur une autoroute si cela est interdit…
4- Choisir son stop spot
C’est un basique mais être visible et avoir de la place sont des éléments incontournables. Veillez à choisir un endroit qui a du sens (pas en pleine ville ni à une entrée d’agglomération). Marcher un petit peu pourra vous aider à choisir le spot qui convient !
5- Dites stop
Si, pour je ne sais quelle raison, l’offre faite par le conducteur ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à la refuser. Ne soyez pas excessivement méfiants mais pas non plus naïfs. Et puis sachez qu’après une Peugeot 106 rouillée il y a toujours un beau Porsche Cayenne bien confortable…
6- Fraternisez
Que ce soit vos conducteurs, vos hôtes ou encore d’autres auto-stoppeurs, n’oubliez pas de les remercier. Ils font partie de votre aventure et y ont contribué fortement, alors soyez reconnaissants. A noter que vous devez attendre gentiment votre tour si d’autres voyageurs sont déjà à la manœuvre au bord de la route !
7- Bienvenue à bord
Quelques petites règles s’imposent un fois installé dans le bolide. Tout d’abord faites le maximum pour mettre le conducteur à l’aise, l’idée est qu’il vous amène à bon port. Il pourra même vous aider un peu plus si l’entente est cordiale.
Évitez de fumer ou manger dans l’habitacle, vous ne gagnerez clairement pas de point. Pour ce qui est de dormir, vous pouvez éventuellement vous relayer.
8- Faites un break
Le but de l’Eurostop n’est pas uniquement de parcourir un bon nombre de kilomètres, c’est aussi de voir du pays. Dans le cadre des défis (ou pas) n’hésitez pas à emprunter de plus petites routes, de rentrer dans les villages, de visiter des monuments ou des musées… Vous pensez perdre du temps, mais en fait vous fabriquez des souvenirs !
9- Gardez contact
Une grande aventure vous attends, certes vous allez partager un voyage qui change du quotidien, mais n’oubliez pas de donner des nouvelles. Vous pouvez choisir vos parents, un(e) ami(e) ou encore l’organisation pour échanger par SMS par exemple. Si vous êtes un peu anxieux à l’idée de rencontrer des étrangers vous pouvez prendre en photo les plaques d’immatriculations et les envoyer à chaque “stop”. Un bon moyen de se rassurer!
10- N'abandonnez jamais !
Vous vivrez certainement des moments plus difficiles lors de votre épopée, ne soyez jamais défaitistes. Gardez le moral, vous pouvez même en rire, et surtout prenez soin de votre équipier, il sera votre meilleur allié dans l’aventure !